Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Palo Alto revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel en raison d'une demande soutenue en matière de cybersécurité
information fournie par Reuters 14/02/2025 à 00:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Palo Alto Networks PANW.O a relevé jeudi ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, sur la base des attentes d'une augmentation de la demande pour les solutions de cybersécurité de l'entreprise afin de lutter contre les menaces en ligne croissantes.

Les entreprises clientes continuent d'investir dans des produits de cybersécurité alimentés par l'IA , car elles craignent que l'augmentation des escroqueries numériques et des incidents de sécurité très médiatisés n'aient un impact sur leurs opérations commerciales et ne mettent leur réputation en jeu.

"Au deuxième trimestre, notre solide performance commerciale a été alimentée par l'adoption par les clients de technologies motivées par l'impératif de l'IA, y compris l'investissement dans le cloud et la modernisation de l'infrastructure", a déclaré le directeur général Nikesh Arora.

Les analystes estiment que Palo Alto est bien placé pour tirer parti de l'opportunité que représente l'IA, car ses données propriétaires et sa vaste empreinte technologique lui confèrent un avantage significatif par rapport à ses concurrents en matière de résultats dans le domaine de l'IA.

En janvier, Palo Alto a déclaré qu'elle travaillerait avec IBM UK sur un projet pluriannuel visant à développer le réseau de services d'urgence en Grande-Bretagne.

L'entreprise a également annoncé l'arrivée au sein de son conseil d'administration de Helle Thorning-Schmidt, ancienne première ministre du Danemark, et de Ralph Hamers, ancien directeur général d'UBS Group AG et d'ING Group.

Palo Alto a revu à la hausse ses prévisions de revenus pour l'exercice 2025, les situant entre 9,14 et 9,19 milliards de dollars, contre 9,12 et 9,17 milliards de dollars précédemment. Les analystes s'attendent en moyenne à un chiffre d'affaires de 9,15 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Au troisième trimestre, les recettes devraient se situer entre 2,26 et 2,29 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 2,27 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre, clos le 31 janvier, a augmenté de 14 % pour atteindre 2,26 milliards de dollars, ce qui est légèrement supérieur aux estimations de 2,24 milliards de dollars.

Le bénéfice ajusté par action de la société s'est élevé à 81 cents pour le trimestre, dépassant les estimations de 78 cents.

Valeurs associées

172,8800 USD NASDAQ -0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.08.2025 09:46 

    L'inflation a continué de ralentir pour le 14e mois consécutif en juillet en Turquie à 33,5% sur un an, selon les chiffres officiels publiés lundi. La hausse des prix à la consommation, alimentée par la chute régulière de la livre turque, s'est établie à 2% sur ... Lire la suite

  • ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.08.2025 09:43 

    L'inflation en Suisse s'est de nouveau redressée en juillet pour atteindre 0,2% sur un an, a indiqué lundi l'office fédéral de la statistique, après un basculement en terrain négatif en mai qui avait alimenté des craintes de déflation. En juin, l'inflation était ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 04.08.2025 09:40 

    Les principales Bourses européennes progressent en début de séance lundi, en rebond après les fortes baisses enregistrées lors de la séance de vendredi, les investisseurs continuant d'analyser les données sur l'emploi aux Etats-Unis, en attendant plus de précisions ... Lire la suite

  • Les Bourses européennes évoluent majoritairement dans le rouge jeudi 24 avril 2025 ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 04.08.2025 09:11 

    Les marchés boursiers européens ont ouvert en hausse lundi, début d'une séance sans rendez-vous majeur, surfant sur une probabilité accrue d'une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) dans la foulée d'un rapport sur l'emploi décevant aux Etats-Unis. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...